NUMERIQUE

Je veux libérer les Français de la domination numérique que 4 entreprises californiennes exercent sur notre pays et notre continent, l’Europe, et qui ont fait de nous une colonie numérique des Etats-Unis d’Amérique. Les abus d’optimisation fiscale réalisés par ces opérateurs transnationaux doivent être combattus par une politique européenne concertée. C’est en rétablissant notre souveraineté que la révolution numérique pourra être libératrice.

Développer le réseau fibre optique sur l’ensemble du territoire

« Le télétravail et la fibre optique peuvent faire renaître la France désertifiée des campagnes. Ce serait là une bonne manière de libérer les Français. »

Discours d’entrée officielle en campagne, le 1er décembre 2016 Discours à retrouver ici
Open data : Rendre les données financières publiques

« Je propose d’organiser de manière obligatoire la libération des données publiques, pour que les citoyens puissent s’emparer des enjeux financiers qui concernent leurs impôts. »

Discours sur la libération des français, le 5 novembre 2016 Discours à retrouver ici
Développer le numérique à l’école

« Internet, pour moi, réhabilite la notion de coopération dans une société individualiste et ultra concurrentielle. Dans l’éducation, internet permet et donne le pouvoir à la multitude. »

Discours sur la libération des Français, 5 novembre 2016 Discours à retrouver ici
Développer largement les consultations numériques

« Je souhaite réformer le code de l’environnement dans le sens d’une meilleure prise en compte des attentes dans la construction des projets, notamment en développant largement les consultations numériques. »

Ecologie, ce que je crois Manifeste à retrouver ici
Revoir les statuts des auto-entrepreneurs et des salariés des applications numériques.

« A nous de faire émerger une société de travailleurs autonomes avec une protection sociale et un revenu décent. A nous de contribuer à la libération par le travail et non pas l’apparition d’un esclavage numérique qui transforme les entrepreneurs en serfs. »

Discours sur la libération des Français, 5 novembre 2016 Discours à retrouver ici
Relocaliser les « data center » en Europe.

« La capture de l’or numérique part à l’étranger et y est exploité : il faut relocaliser les data center en France.  »

Réunion publique à Ploufragan le 17 décembre 2016